Comment choisir un bon traiteur à Paris ?

Home 9 Le traiteur & vous 9 Comment choisir un bon traiteur à Paris ?

Si vous avez en tête d’organiser un événement d’entreprise, il est fort probable que vous ayez déjà choisi la salle mais qu’il vous manque un point essentiel : le bon traiteur ! Le problème est de savoir comment trouver un bon traiteur qui saura traduire en un buffet ou un cocktail, l’esprit de votre événement. Avant toute chose, il faut savoir qu’il y a deux façons de passer par un traiteur. Vous pouvez soit le choisir vous-même sur internet en cherchant des éléments précis qui vous intéressent (valeurs, sourcing produit, type de buffets…) et ensuite trouver une salle qui correspond à l’esprit de votre événement. En contactant d’abord le traiteur, il pourra partager avec vous son carnet d’adresse de salles à Paris. Ou vous pouvez également  réserver une salle et choisir parmi les traiteurs préalablement sélectionnés par le lieu. Il vous sera donc impossible d’en choisir un qui ne figure pas sur la liste.

Premièrement, multipliez les devis. Vous avez un doute entre 2 – 3 – 4 voire 5 traiteurs ? Demandez-leur tous un devis ! Attention, à ne pas trop en demander tout de même, car vous risquez de tous les mélanger et donc de ne faire un choix que purement économique. Ce qui risque d’avoir un grand impact sur la qualité de la prestation.

Deuxièmement, vérifiez leurs références. N’ont-ils organisé que de petits ou au contraire que des grands événements ? Ont-ils déjà organisé les deux ? Découvrez les références du Vélo du Soir, traiteur événementiel à Paris ou jetez un œil à notre galerie photo !

Troisièmement, lorsque vous êtes bien avancé dans le processus, demandez une dégustation des pièces !

Bien comprendre et cerner ses besoins

A ce sujet, nous avons écrit un article très précis de toutes les informations à donner à un traiteur avant de le contacter. En bref, il vous fait la liste de tous les élements dont le traiteur aura besoin. Voici le lien de l’article : « Obtenir un devis traiteur : Toutes les informations à donner impérativement » 

Pour résumer, soyez clair sur le nombre de convives présents à l’événement et le budget traiteur attribué par personne. Gardez en tête le thème et le style de votre événement pour trouver le bon traiteur.

N’oubliez pas les restrictions alimentaires de vos convives : santé, religions, contraintes etc…

Enfin, gardez en tête la philosophie de l’événement mais aussi de votre entreprise. Si votre entreprise met l’accent sur la RSE ou a pour valeur l’engagement écologique, faire appel à un traiteur éco-responsable est extrêmement pertinent.

Parce qu’au Vélo du Soir nous avons conscience que vous n’avez pas nécessairement en tête toutes les informations nécessaires, nous avons conçu un outil de demande de devis sur-mesure permettant de suivre un formulaire simple et de donner toutes les informations dont nous avons besoin pour vous proposer un devis au plus proche de vos attentes.

TOUS NOS ARTICLES DE BLOG