Traiteur Paris Click & Collect : les 5 erreurs à éviter

Home 9 Le traiteur & vous 9 Traiteur Paris Click & Collect : les 5 erreurs à éviter

     Depuis la crise sanitaire, de nombreuses personnes ont recours aux traiteurs événementiels au format click and collect. Mais la question est de savoir quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre lorsque vous passez par un traiteur événementiel à Paris en click & collect.

     Certains membres de l’équipe du Vélo du Soir, traiteur Paris événementiel, ont participé au cours de leurs vacances ou autre à des buffets préparés par des traiteurs événementiels sous le format click & collect. C’est à la suite de nombreuses surprises au cours du buffet que nous avons pris la décision d’écrire un article portant sur les erreurs à ne surtout pas commettre lorsque vous choisissez une prestation de traiteur événementiel en click & collect.

Voici ainsi les 5 erreurs à éviter lorsque vous passez par un traiteur à paris en click & collect.

(1) Traiteur Paris : Vérifiez la tenue des produits

     Sur les événements physiques de traiteurs événementiels, les maîtres d’hôtels placent eux-mêmes chaque pièce sur les plateaux, laissant de côté les pièces abîmées ou cassées lors du transport ou de la mise en place. Or, si vous passez par un traiteur événementiel en click & collect, vous récupérerez la partie transport ET mise en place. Nous ne pouvons que vous encourager à observer la tenue de chaque pièce une par une avant de les récupérer et ce, même si le procédé est relativement lourd et gênant, car après tout, vous contrôlez le travail du traiteur directement en face de lui. Il est absolument nécessaire que les pièces soient dans un parfait état au moment où vous les récupérez. Le risque, si vous ne le faites pas, est que certaines pièces soient cassées ou abîmées avant même que vous ne les récupériez auquel cas, le traiteur vous rétorquera, pour sûr, que les pièces étaient en excellent état auparavant et qu’elles ont dû être cassées lors du transport ou de leurs mises en place (comprendre ici : ce n’est pas moi, traiteur, qui suis responsable, mais bien toi, client).

(2) Traiteur Click & Collect : Vérifiez la quantité des produits

   Cette étape, que nous conseillons de faire en même temps que la vérification de la tenue des produits est évidente mais essentielle. Comme pour l’erreur numéro 1, on a tendance à ne pas la mettre en place pour des questions d’optimisation de temps ou autre. Or, cette étape est CRUCIALE. Si le traiteur vous a vendu 20 pièces par personne il est important que le compte y soit. Ainsi, même si vous avez peur de déranger ou que vous n’avez pas le temps, prenez-le. C’est extrêmement important. Aucun traiteur événementiel n’est à l’abris d’un simple oubli de plateau et il est vraiment préférable de s’en rendre compte pendant que vous êtes sur place plutôt que chez vous.

Animation culinaire cornet du vélo du soir traiteur événementiel Paris

(3) Traiteur Paris Click & Collect : Vérifiez le matériel : verres, couverts etc

    Si vous avez commandé de la verrerie, des couverts ou autre, il est très important de vérifier le tout. Si vous êtes 50, vous n’allez pas compter les 50 verres ou les 50 fourchettes un par un ou une par une, mais vérifiez juste que les éléments n’aient pas été oubliés. Normalement si votre traiteur est bon, le tout a déjà été vérifié au moins deux fois en interne, mais ça ne vous coûte rien (si ce n’est du temps) de juste y jeter un œil. Cela vous évitera des surprises lorsque vous déballerez votre commande à votre retour chez vous.

(4) Traiteur Paris : Prendre vos propres sacs isothermes

Cette erreur-ci est classique et pourtant extrêmement dommageable, puisqu’elle risque de briser la chaîne du froid et donc la conservation des produits. Avant même d’aller récupérer les pièces, parlez de cet aspect avec votre traiteur, car parmi eux, il y a plusieurs écoles : (1) il y a le traiteur événementiel à Paris qui prépare avant votre arrivée votre commande dans des sacs isothermes que vous pouvez prendre avec vous ensuite. (2) il y a celui qui prépare le tout dans des sacs isothermes, mais qui souhaite garder les sacs et ne vous les confie pas. (3) enfin il y a celui qui sort directement votre commande de la chambre froide à votre arrivée et qui s’attend à ce que vous ameniez vous-même vos sacs.

(5) Traiteur Click & Collect : Vérifiez que ce soient bien les boissons qui vous ont été vendues

Voici la dernière et classique erreur à ne pas commettre lorsque que vous passez par un traiteur événementiel click & collect et c’est une erreur assez classique et à laquelle on ne fait pas nécessairement attention surtout si les quantités sont justes. Ainsi, prenez garde et vérifiez bien que l’intitulé des boissons qui vous sont remises soient bien les mêmes que celles qui vous ont été vendues (ceci est particulièrement important pour le vin !)

TOUS NOS ARTICLES DE BLOG

Pourquoi faire appel à un traiteur événementiel ?

Organiser un événement d’entreprise implique une grande organisation et planification en amont de l’événement. Ainsi, la majorité des chefs de projets événementiels, assistants de direction ou entrepreneurs choisissent de passer par un traiteur pour garantir le bon...

Comment choisir un bon traiteur à Paris ?

Si vous avez en tête d’organiser un événement d’entreprise, il est fort probable que vous ayez déjà choisi la salle mais qu’il vous manque un point essentiel : le bon traiteur ! Le problème est de savoir comment trouver un bon traiteur qui saura traduire en un buffet...

Quel buffet pour un pot de départ à la retraite ?

Il est difficile d’établir des règles exactes et fixes lorsqu’on parle de buffets de pots de départ à la retraite et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, les buffets de pots de départs à la retraite sont généralement organisés dans les locaux de l’entreprise mais...