Traiteur Enterrement : Prix, quantités, boissons…

Avant toute chose, il est essentiel de répéter que l’objectif des funérailles est de rassembler tous les proches de la personne partie pour partager, discuter et lui rendre honneur une dernière fois. Ainsi, il est important de privilégier des buffets adéquats qui permettent ces moments de partage entre les convives. Voici ainsi les éléments à garder en tête que vous souhaitiez ou non passer par un traiteur funérailles.

 

Traiteur Enterrement, les deux mots d’ordre : Simplicité & convivialité

Le contenu du buffet traiteur enterrement : Nourriture

Ce n’est ni le lieu, ni le moment de partager un repas pimpant et guindé, sauf si évidemment la personne qui s’en est allée en à fait part en son vivant. En tant que traiteur funérailles, nous vous conseillerions des pièces simples & réconfortantes. Certains optent pour un buffet en chefing dish (comprendre des grands plats gardés aux chauds à partager). Puis à consommer avec des couverts assis à une table.

22_cimetière image traiteur funérailles le vélo du soir traiteur funérailles paris

Cependant, pour maximiser les moments d’échange et de partage entre les convives, nous aurions tendance à plutôt privilégier des petits fours froids disposés sur les buffets.

Premièrement, cela facilitera la mobilité et la discussion entre les des convives. En outre, qui dit petits fours froids signifie l’absence de vaisselle à utiliser ce qui est un élément important.

N’oubliez pas le sucré, qui est toujours tout indiqué et fortement apprécié par les convives.

Le contenu du buffet traiteur enterrement : Boisson

Boissons non-alcoolisées

En ce qui concerne les boissons, privilégiez davantage le café/le thé ainsi que des jus frais, de l’eau ou des sodas.

Boissons alcoolisées

En termes d’alcool, le vin rouge ou le vin blanc sont tout indiqués.

En outre, même si à ce sujet, les avis divergent, nous avons eu l’occasion en tant que traiteur funérailles de servir une coupe de champagne au tout début de la célébration des obsèques. La coupe de champagne, normalement réservée à la fête, aux réjouissances revêt ici une tout autre symbolique. Elle permet à tout le monde de porter un dernier toast à la personne disparue. Tout le monde n’est pas accoutumé à cette action et si vous n’êtes pas à l’aise avec celle-ci, cantonnez-vous au vin.

22_Image de petites pièces à déguster pour funérailles, le vélo du soir traiteur funérailles paris

Le format du buffet d’enterrement

Comme mentionné précédemment, nous aurions tendance à privilégier un buffet debout, presque comme un cocktail mais avec des pièces plus consistantes, plutôt qu’assis, le tout pour favoriser la mobilité des convives et les échanges. Prévoyez quand même des endroits pour s’asseoir notamment pour les séniors et les enfants.

Vaisselle de traiteur enterrement

Si, comme nous le conseillons, vous ne partez que sur de la finger food à déguster debout pour optimiser les échanges et la mobilité des convives, sachez que la vaisselle dont vous aurez besoin est limitée. Si vous passez par un traiteur funérailles, sachez toutefois que vous pourrez quand même avoir de la vaisselle ou de la verrerie en dur sans pour autant avoir à nettoyer ensuite, ce qui peut être un bon compromis. Si cependant, vous organisez vous-même le buffet et ne passez par un traiteur funérailles, nous vous conseillons de la vaisselle recyclable qui limitera ainsi le temps que vous passerez à ranger le lieu dans lequel la célébration se déroule.

TOUS NOS ARTICLES DE BLOG

Pot de rentrée : Durée, Quantités, Boissons, Prix…

Pot de rentrée - TABLE DES MATIÈRES :  1) L'objectif2) Quand l'organiser ?3) Pièces4) Boissons5) Prix6) Ne pas confondre avec... 1) Pot de rentrée : Quel objectif ? Le pot de rentrée est un moment convivial et de partage organisé au sein d’une équipe. Particulièrement...