Boisson originale cocktail dinatoire – TABLE DES MATIÈRES :
Introduction
1. La tireuse à Prosecco
2. Bonbonnes colorées
3. La tireuse à bière
Introduction
Avec l’arrivée du beau temps vient l’envie de recevoir, de sortir ou encore de prévoir des événements à l’extérieur ! Que ce soit pour un cocktail apéritif ou un cocktail dînatoire d’été, la question des boissons est centrale, surtout si l’on souhaite sortir du classique verre de vin. Ainsi, quelles boissons originales proposer lors de votre cocktail dînatoire d’été ? Dans cet article, Le Vélo du Soir, traiteur événementiel à Paris, vous donne quelques exemples de boissons ou d’animations de boisson qui se sont révélées être un vrai plus lors de cocktails dînatoires d’étés !
1. La tireuse à prosecco pour des cocktails DIY
La tireuse à prosecco est relativement rare, et pourtant dès qu’elle fait son apparition, elle est immédiatement appréciée. Nous avons fait de nombreuses fois appel à des tireuses à Prosecco pour des événements d’entreprises ou de particuliers (mariages, anniversaires) et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle accompagne à merveille chaque cocktail dînatoire d’été. Vous pouvez soit la laisser à disposition de vos convives (attention toutefois à maîtriser le changement de fûts) ou prévoir tout simplement du service !
L’avantage de prendre une tireuse à prosecco est que vous pouvez, pour un coût tout à fait raisonnable, laissez libre cours aux envies de cocktails de vos convives. En effet, de nombreux cocktails alcoolisés ont pour base le prosecco. Ainsi, vous pourrez tout simplement laisser à côté de la tireuse, les ingrédients supplémentaires en libre accès (Apérol, limoncello, citrons, concombres etc.) !
Quelques petites idées de cocktails à base de prosecco pour votre cocktail dînatoire d’été :
-
-
- The classical Spritz : 1/3 d’Apérol, 2/3 Prosecco, Trait d’eau Gazeuse, 1 demi-rondelle d’orange
- Sorrento Sparkle : ¼ Limoncello, ¾ Prosecco, 2 framboises
- Cucumber lime Basil : Prosecco, 1 quart de jus de citron vert, 4 feuilles de basilic, 4 demi-rondelles de concombre
-
LES AVANTAGES
+ Plus rentable & convivial au fût qu’à la bouteille
+ Opportunité de faire soi-même son cocktail
+ Rafraîchissant et fruité
LES INCONVENIENTS
– Généralement, les fûts de tireuses à prosecco se vendent par deux et il faut ainsi un certain nombre de convives (ou alors de très gros buveurs) pour ne pas gâcher !
– Il est préférable de placer la tireuse en extérieur
2. La bonbonne de smoothie, healthy & fruité
En tant que traiteur événementiel, nous pouvons vous assurez que la bonbonne de smoothie est un élément qui fonctionne à tous les coups lors d’un cocktail dînatoire d’été. C’est ludique, coloré et surtout bon pour la santé. Comment faire ? C’est très simple ! Il vous faut simplement une bonbonne (on en trouve très facilement dans des hypermarchés ou dans des magasins de décorations/mobilier). Nous conseillons une à deux bonbonnes de 5L chacune, pour que vous n’ayez pas à les remplir toutes les dix minutes.
Pour faire simple, sélectionnez un ou deux Smoothies et versez leurs contenus dans les bonbonnes. Disposez ensuite les bonbonnes à portée de chacun de vos convives. Ils se serviront ainsi eux-mêmes. C’est sain, bon et particulièrement apprécié en été. Pour en faire une version alcoolisée, rien de plus simple ! Placez à côtés des bonbonnes vos ingrédients nécessaires à la réalisation de cocktails.
Quelques petites idées de cocktails à base de smoothie pour votre cocktail dînatoire d’été :
-
-
- Pour des Smoothies à base d’ananas, melon, pêche ou orange favorisez le rhum.
- Pour des smoothies aux goûts plus amers, comme le fruit de la passion par exemple, favorisez la vodka !
-
LES AVANTAGES
+ Peut se déguster avec ou sans alcool
+ Facile à mettre en place
+ Les convives se servent eux-mêmes
LES INCONVENIENTS
– Prends un peu de place
– Les bonbonnes doivent être remplies par vos soins
3. Tireuse à bière : la meilleure amie de tous
Nous avons tous tendance à relayer la bière au rang de boisson très voire trop conviviale et à l’éviter autant que possible lors d’un cocktail dînatoire d’été, de peur de baisser le « standing » de l’événement. On associe généralement la bière à un esprit très « bonne franquette ». Cependant, lorsqu’elle est servie en tireuse à bière, elle prend une toute autre apparence. Fraîche, proposée comme dans un restaurant ou un bar, la bière servie en tireuse apportera un réel aspect convivial à votre cocktail dînatoire d’été sans pour autant lui faire perdre de son statut.
Et si vous voulez aller plus loin avec la tireuse à bière, pourquoi ne pas proposer en libre accès du Picon à côté de la tireuse, pour réaliser un cocktail très célère dans l’est et le nord de la France : le Picon Bière.